*Toute la difficulté face aux nouvelles exigences en matière de post-AMM réside dans la capacité à déterminer les enjeux de connaissance dans la vie réelle du médicament.
*Le Dr Alain RAUSS a finalisé début 2003 un ensemble de séances qui couvrent tous les concepts de l'épidémiologie et de la pharmaco-épidémiologie. Il s'agit d'une synthèse de son expérience professionnelle et de ses différentes expériences d'enseignement.
*L'idée directrice de chaque séance est de permettre à chaque participant d'appréhender les concepts mais surtout d'en comprendre les conséquences pour développer un esprit critique et ainsi une certaine aisance vis à vis des questions rencontrées.
* Etre en mesure de repérer les points clés dans un projet, mettre en parallèle les contraintes existantes en étant capable d'argumenter ses choix est un bon résumé de l'objectif de la formation proposée.
* car tout le côté théorique ne suffit pas pour une utilisation rationnelle des concepts et parce que l'on ne fait pas du post-AMM comme des essais cliniques.
Dans le cadre de la formation professionnelle, une convention de formation sera systématiquement établie.